Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2014 1 17 /11 /novembre /2014 10:22
10 km de Portet

Les "run-à-la-fac" bien placés !!

Ils étaient près de mille coureurs à s'élancer sur ce 10 km très rapide de Portet. Sandrine (51'37), Jean-Louis (45'26), Brunilde (4e féminine en 41'02), Jérémie (2e espoirs en 39'11) et Gaël (37'59) tirent très brillamment leur épingle du jeu !!

Un petit commentaire de Gaël :

" L'objectif ce dimanche sur ce 10km était double pour moi d'abord travailler la vitesse en prévision de la prochaine saison de trail et m'étalonner sur un exercice de référence. Je suis donc sur la ligne de départ avec beaucoup d'inconnues... J'ai tout de même comme objectif en tête les 40'. Le parcours est très simple, c'est deux boucles de 5 km avec 1 ou 2 relances, ça va donc très vite... Les premiers hectomètres sont effectués sur les trottoirs et en zigzag afin de remonter et trouver sa vitesse de croisière (nous sommes tout de même 1000 au départ de ce 10km...) . Au 1 kilo, je rattrape le "donneur d'allure" des 40', étant plus rapide, je le passe et continu mon chemin, en espérant que ça tienne... Au passage sur la ligne après 5km, bonne surprise je tourne la tête vers le chrono qui affiche 19'... et sans être trop dans le rouge, ça fait du bien au moral !! Les 5 derniers seront plus durs car il faut se "taper dedans" pour maintenir l'allure. Au final je passe la ligne en 37'59, un temps inespéré pour moi au départ et une anecdotique 63e place.. Prochain objectif : le TTM dans 15 jours, 15 km en bord de Garonne"

10 km de Portet
10 km de Portet
10 km de Portet
10 km de Portet
10 km de Portet
10 km de Portet
10 km de Portet
10 km de Portet

La version de Jérémie : "Pas d'objectifs précis pour ce 10km, je voulais tester la distance qui était une première pour moi. Beaucoup d'incertitudes, notamment à cause d'un mal de dos qui m'a obligé à aller chez l'ostéo en début de semaine. Donc je visais dans les 45/50min.

Je me positionne avec Gaël assez proche de la ligne de départ parmi les 1000 participants. Par contre je gère beaucoup moins bien le départ que lui, qui arrive à slalomer plus facilement entre les coureurs et donc il prend 40m d'avance facilement. Vers le 2e km je me retrouve coincé derrière le groupe qui suit le meneur des 40'. J'étais à l'aise donc je le dépasse et là mes objectifs changent : rester devant le meneur des 40'. Je vois toujours Gaël 50m devant, et je passe également les 5km dans les 19' (quasiment 20').

Problème dans le 5ème km j'ai un point de côté, pas énorme mais un peu dérangeant. Je le garderais jusqu'à la fin. Cette seconde boucle est plus difficile, malgré que le terrain soit connu. Je me fais dépasser par la 3e féminine mais j'arrive à rester 5m derrière, ce qui me permet de "récupérer" tous les encouragements pour moi : technique motivante ! Elle finit par rattraper la 2nd en même temps que je les dépassent, forcément, à ce moment là j'entends 2x plus d'encouragements ! ;-)

Sur la fin je suis côte à côte avec un coureur avec que j'ai dépassé et qui m'a repris de nombreuses fois, qui me dit quelque chose comme « bon, je vais accélérer, à plus tard ». Vu qu'il était assez jeune je lui demande "Tu es en catégorie espoir ?", il a mal compris ma question et a répondu oui avant de tout de suite rectifier, mais c'était trop tard j'étais lancé dans un sprint sur les 200m de la fin : ma montre indiquera une pointe à 23.2km/h. Très content du résultat (39'11) et de faire un podium mais vu l'accélération que j'ai pu faire à la fin et que j'ai commencé le fractionné avec le groupe seulement depuis fin septembre, je peux faire mieux !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de run-à-la-fac
  • : Le groupe « Run à la fac », ce sont 60 coureurs qui se retrouvent par tous les temps au bord du Canal du Midi, sur les chemins des coteaux de Pech David ou sur des sentiers plus montagnards pour s’entraîner, se dépenser et partager un bel effort ! Créé en 2010 par Maria Semerjian, professeur d’EPS et passionnée de trail, au sein du Service des sports de la faculté des sciences Paul Sabatier de Toulouse, le groupe ne cese de s'étoffer et repart de plus belle à chaque rentrée.
  • Contact

Recherche

Sponsors

link

lien.jpg

LOGO-NET-OK.jpglinkrunning-Petzl_1024x768.jpg      Petzllink

Catégories