Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2014 6 01 /11 /novembre /2014 20:20
Marathon de toulouse version 2

Au tour de Pierre de nous proposer SA version du marathon de Toulouse. Cet événement prend de l'ampleur et c'est tant mieux pour la course à pieds et pour notre ville !!

"Je m'était inscrit sur ce marathon qui était mon premier suite à une proposition en juin dernier de deux amis qui souhaitaient le faire. C'est une distance que je voulais essayer et le faire avec des amis est encore plus motivant donc j'ai accepté.
C'est avec une préparation un peu limite (reprise de la course fin septembre) que je m'aligne sur le départ en compagnie de Adrien et Maxime. On prend place tout les 3 dans le SAS de 3h45, Adrien vise un peu moins de 3h45, Maxime vise les 4h30 et moi, je vise entre 3h45 et 3h50. Le départ est donné, je décide de rattraper les meneurs d'allure des 3h45 et de rester à leur rythme, Adrien lui est parti devant après 500m courus ensemble. Au bout du 2e kilomètre, me sentant en grande forme aujourd'hui je décide d'augmenter un peu l'allure. Je rattrape petit à petit Adrien, puis arrivé à sa hauteur on décide de courir ensemble, on court à une bonne allure (12 km/h) mais tous les 2 on se sent très bien, on se dit qu'on verra bien au 30e km. On restera ensemble jusqu'aux environs du 17e km où il me laisse partir devant. La course continue et se passe très bien, je passe le semi en 1h46 toujours sur le même rythme depuis le départ. Aux alentours du 27e km je ressens un premier coup de "mou" mais je m'accroche et essaie de ralentir le moins possible. On rentre dans Toulouse au 30e km et après le ravitaillement présent à ce niveau là, j'ai d'un coup oublié mes petites difficultés et encouragé par les nombreux spectateurs présents, je décide d'accélérer je me retrouve à courir à environ 13km/h sans le moindre mal et ce jusqu'au 34e km où là, je ressens vraiment la fatigue. J'ai les cuisses de plus en plus douloureuses mais je m'accroche, j'ai fait la plus grosse partie, il me reste moins de 10km ça serait bête d'abandonner maintenant. Les derniers kilomètres sont de plus en plus longs, je sens que je suis vraiment à bout physiquement, je lutte pour ne pas m'arrêter et j'essaie de garder une allure qui ne descend pas en dessous des 11km/h, j'ai de l'avance sur le temps que je m'étais fixé et je ne compte pas la perdre. Je passe le 40e km en 3h23 soit 10 minutes d'avance sur mes temps de référence pour faire les 3h45. Il ne me reste plus que 2 km et je décide donc d'essayer de retrouver l'allure que j'ai eu pendant la grande partie de la course mais c'est vraiment dur. L'arche du 41e km passée, on débouche sur la rue Alsace-Lorraine qui descend jusqu'à la place du Capitole où se trouve l'arrivée. En bas, le panneau du 42e km, plus que 200m à faire. Je lance un dernier sprint et je franchis la ligne en 3h36, 717e au scratch et 10e Espoir. Adrien finira en 3h37 et Maxime en 4h10. Objectif largement rempli pour tous les trois!!
Je suis très content de mon premier marathon, ça a été pour moi une très bonne expérience, à refaire!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bravo mon fils , je suis très fiére de toi.Continue et pends soin de toi<br /> Mama
Répondre

Présentation

  • : Le blog de run-à-la-fac
  • : Le groupe « Run à la fac », ce sont 60 coureurs qui se retrouvent par tous les temps au bord du Canal du Midi, sur les chemins des coteaux de Pech David ou sur des sentiers plus montagnards pour s’entraîner, se dépenser et partager un bel effort ! Créé en 2010 par Maria Semerjian, professeur d’EPS et passionnée de trail, au sein du Service des sports de la faculté des sciences Paul Sabatier de Toulouse, le groupe ne cese de s'étoffer et repart de plus belle à chaque rentrée.
  • Contact

Recherche

Sponsors

link

lien.jpg

LOGO-NET-OK.jpglinkrunning-Petzl_1024x768.jpg      Petzllink

Catégories